Les bienfaits du thé au quotidien

Cette boisson aromatique est connue et appréciée depuis des siècles, mais savez-vous que le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau ?


En effet le thé est apprécié de par son goût, ses bienfaits sur la santé, ses propriétés relaxantes et énergisantes. C’est en outre pour cela que le thé est autant consommé. Voyons ensemble quels sont les principaux bienfaits des 2 types de thés les plus courants, à savoir le vert et le noir.


Le thé vert

C’est connu, le thé vert favorise la perte de poids ! C’est un excellent allié minceur mais celui-ci doit être bien évidemment accompagné d’une alimentation saine est équilibrée. Le thé vert est également un bon stimulant contre la fatigue que l’on peut ressentir durant la journée. Parmi les autres bienfaits du thé vert est qu’il réduit le taux de cholestérol sanguin.


Le thé noir

Le thé noir a un impact positif sur la santé du cœur il pourrait prévenir contre les maladies cardiovasculaires. Prendre une tasse de thé noir après un bon repas copieux aide à la digestion. Celui-ci renforce également notre système immunitaire en luttant contre les virus.


Il y a beaucoup de similitude de bienfaits entre les thés vert et noir, néanmoins quel est celui que vous aimez et consommez le plus ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *