5 conseils à appliquer en hiver

Vous avez passé plusieurs mois les joies des beaux jours, printemps, été. Vous avez particulièrement apprécié de ne plus avoir à mettre de gros pull, vestes et les chaussettes mouillées ! Ajoutez à cela les changements de température qui nous affectent lorsqu’on arrive au travail, à la fac, chez des amis, au centre commerciale…


En effet une fois arrivé dans un endroit chaud on ne supporte plus toutes les couches de vêtements sur nous, ce qui nous amène à nous dévêtir puis à nous revêtir une fois sortie de cette « source de chaleur ». Sans oublier que le froid qui domine l’hiver, les virus qui circule et le manque de luminosité nous amène à ressentir une perte d’énergie et de la fatigue.


Tous ces changements peuvent affecter notre organisme et nous rendre vulnérables aux maladies de la saison hivernale. C’est pourquoi il est important de prendre soin de soi et de son corps qui subit tout les jours les aléas du quotidien.


Voici 5 conseils à adopter pour faire face à la saison hivernale et mieux gérer cette transition de changement de saison, et être en forme tout l’hiver :

  1. Vous pouvez opter pour le thé qui est rempli d’antioxydants. Le thé qui est naturellement une source d ‘énergie va pouvoir vous aider à être moins fatigué et en même renforcer votre système immunitaire. D’ailleurs le thé noir est plus adapté et recommandé en saison hivernale, découvrez ici nos différents saveurs.

  2. N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une bonne alimentation équilibrée et variée en toute saison. En hiver on a tendance à manger beaucoup plus gras que d’habitudes, mais ce n’est pas une bonne solution. Optez pour les aliments riches en vitamine C, manger suffisamment de légumes, laissez place aux fruits au lieu des gâteaux . Vous pouvez bien évidemment vous faire plaisir de temps en temps mais cela doit rester occasionnel.

  3. Le miel en plus d’être délicieux est une excellente alternative au sucre raffiné, son apport en calories est bien faible ! Idéal quand vous voulez sucrer vos thés ! Le miel possède beaucoup de vertus il est riche en antioxydants, il vous aidera pour calmer un maux de gorge, c’est également un bon allié contre les bronchites et les angines.

  4. Ayez une bonne hygiène de vie. C’est pas nouveau, il est important de bien dormir mais surtout d’avoir suffisamment dormis, ni trop ni peu. Faites du sport c’est important pour la santé, à votre rythme, pas besoin d’aller à la salle de sport. Lavez-vous souvent les mains ! Et oui en hiver il y a beaucoup de virus qui circulent !

  5. Prenez le temps de vous reposer. Il est important de prendre soin de soi, de prendre du temps pour lâcher prise. Faites vous couler un bon bain après avoir passer une journée sous le froid. Reposer vous en lisant un bon livre sous votre couette accompagner d’un bon thé qui vous réchauffera. Accorder de l’importance à votre bien être physique et mentale.

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